FAQ

Conditions générales:

 

QUELS SONT LES COURS PROPOSÉS ?
Les cours proposés par l’Opéra Rixheim concernent principalement les activités guitare, piano, batterie, guitare basse, éveil musical, et chant. Les cours sont collectifs, d’une durée d’1 heure, et se tiennent dans les salles de l’école.

QUEL EST LE CALENDRIER DES COURS ?
La saison des cours se déroule de septembre à juin, 1 saison compte 30 cours. Les cours sont répartis en tenant compte du calendrier scolaire, les cours ont lieu en dehors des vacances scolaires.
Le créneau horaire initialement choisi au début des cours par l’élève est valable pour la saison (sauf modification en lien avec le niveau de l’élève).
Avant le démarrage des cours ou pendant la période de cours, tout cours dont le nombre d’inscrits est inférieur à 2 est susceptible d’être reprogrammé ou annulé. Dans ce cas de figure, la direction se réserve le droit de modifier l’horaire initial afin de constituer un groupe plus important

QUELLES SONT LES TARIFS ?
L’inscription se fait pour la saison, ou pour le restant de la saison en cas d’inscription en cours de saison. Les forfaits proposés pour les cours collectifs de 1 heure par semaine sont les suivants:
Cours éveil musical: 59€ TTC / mois pour une inscription sur la saison complète. Dédiés aux jeunes enfants de 4 à 7 ans.
Cours junior et adulte: 69€ TTC / mois pour une inscription sur la saison complète.
En cas d’inscription en cours de période, le montant à régler est calculé au prorata du nombre de cours restants.

Offre Famille : lors de l’inscription de deux personnes de la même famille, la première personne paie le tarif normal, et une remise de -20% est appliquée à la 2ème personne. Lors de l’inscription de trois personnes d’une même famille, la première personne paie le tarif normal, une remise de -20% est appliquée à la 2ème personne, et une remise de -30% est appliquée à la 3ème.

QUAND SE FONT LES INSCRIPTIONS ?

Les inscriptions se font toute l’année au sein du magasin ou par mail. Lors de votre inscription, les conditions générales de vente devront être acceptées.

COMMENT S’EFFECTUE LE PAIEMENT DES COURS ?

Le règlement des cours est exigible le 1erde chaque mois et s’opère par prélèvement automatique mensuel effectué entre le 1 et le 10 de chaque mois.
A cet effet, l’élève doit remplir et remettre à l’école une autorisation de prélèvement accompagnée d’un R.I.B.
Les nouveaux inscrits règlent leur première mensualité́ à l’accueil de l’école et le prélèvement intervient à partir du 2ème mois de cours.

Les prélèvements sont interrompus les mois de juillet et août et reprennent par tacite reconduction à partir du mois de septembre suivant, sauf avis contraire de l’élève, notifié par écrit au plus tard au 15 Aout précèdent.
En cas de rejet de prélèvement par la banque de l’intéressé, celui-ci s’engage à régler les sommes impayées (augmentées des frais de rejet) à l’école, par chèque ou en espèces, et ce dans les 10 jours suivant la notification du rejet.

QUE FAIRE EN CAS D’ABSENCE ?

Absence du formateur : si le formateur ne peut assurer un cours, la direction est tenue de prévenir les élèves et de le reporter à une date ultérieure.

Absence de l’élève: il est demandé au client de prévenir de son absence de préférence 24 heures à l’avance. Tout cours non pris n’est ni rattrapable, ni remboursable.

 JE SOUHAITE ARRÊTER DÉFINITIVEMENT MES COURS

Tout client interrompant ses cours se verra dans l’obligation de régler la totalité de son engagement à l’exception du premier mois qui est considéré comme une période d’essai.
Si le client est contraint de cesser les cours jusqu’au terme de la période pour un cas de force majeure (notamment médical), le client pourra être remboursé au prorata des cours restants sur présentation d’un justificatif (ou son prélèvement mensuel prendra fin). L’engagement de l’Opéra envers les formateurs étant contractuel, aucun autre motif ne saura être pris en compte.

DOIS-JE VENIR AVEC DU MATÉRIEL ?
Au sein de l’Opéra, les instruments sont mis à disposition de l’élève.

SPECTACLE ANNUEL

Une fois par an, l’école organise un spectacle de fin d’année non obligatoire avec une participation de 19 euros par famille.